Rentrez dans le monde du high tech avec les écrans interactifs

0h00

Categories :

Dans un monde en constante évolution qui se veut connecter, les écrans interactifs offrent de nombreuses fonctionnalités intéressantes. Ils permettent par exemple aux collaborateurs de mieux communiquer entre eux pour échanger les idées plus rapidement. Avec ces écrans, les projets et présentations évoluent aussi rapidement. Découvrez dans cet article d’autres avantages offerts par l’utilisation des écrans interactifs en entreprise.

High-tech : quels sont les fonctionnalités et avantages des écrans interactifs ?

Les écrans interactifs sont des incontournables en entreprise grâce à la large gamme de fonctionnalité qu’ils embarquent avec eux. Il est par exemple possible d’inclure plusieurs collaborateurs sur le même projet en temps réels comme l’explique Dailyclic. Ceux-ci pourront interagir sur le même projet en annotant des documents, en dessinant des schémas, etc. Avec cette fonctionnalité de travailler en simultanée, les idées échangées sont plus fructueuses et la créativité est améliorée. 

En outre, ces écrans interactifs sont très polyvalents dans le milieu professionnel qu’importe votre contexte. Ils permettent par exemple de faire des présentations, de suivre des formations ou d’initier des réunions avec des collaborateurs distants. Enfin, ces écrans améliorent significativement la communication au sein de l’entreprise et des employées avec des options comme la visioconférence. Ils embarquent aussi des fonctionnalités de partage d’écran afin de permettre à tous les employés de suivre en direct ce qui se passe sur le poste d’un collègue.

High tech : Optimisation de la productivité et des processus 

Les écrans interactifs brisent les barrières géographiques en permettant aux collaborateurs de travailler en temps réels ensemble. Avec les meet et les visioconférences, les réunions en présentiel peuvent être remplacées efficacement. Que ce soit chez vous à la maison, au bureau ou dans un endroit calme, vous pouvez démarrer et suivre une réunion. Imaginez que vous soyez amené à présenter l’un de vos travaux devant vos collaborateurs. Avec les écrans interactifs, vous pouvez connecter votre ordinateur et montrer en temps réel à tous vos collaborateurs le travail que vous avez effectué. 

Avec certaines fonctionnalités, ceux-ci pourront même interagir avec votre présentation pour apporter des observations. Notons que les écrans interactifs permettent à une entreprise d’économiser ses ressources. En effet, tenir une réunion à distance permet de gagner du temps vu que tout le monde n’est pas obligé de se déplacer. En termes de ressources, tout le matériel nécessaire pour la tenue d’une réunion est réduit. Pas de document à imprimer pour tout le monde, tout se passe sur l’écran.

Comment intégrer les interactifs dans les entreprises ?

La prise en main des écrans interactifs est généralement simple et intuitive, mais il est toujours nécessaire de former le personnel. Pour cela, organiser des séances de formation et d’intégration où chaque collaborateur sera face à l’écran. Ces séances doivent être régulières afin d’accélérer le processus. Organisez aussi des réunions tests afin d’apprécier en temps réel les réflexes de vos collègues. Aussi, il faut penser à informer vos collègues des mises à jour du système de l’écran et des nouvelles fonctionnalités disponibles.