Découvrir les avantages des clés et serrure de haute sécurité pour les entreprises

0h00

Categories :

Les locaux de votre entreprise exigent une sécurité renforcée afin d’assurer que vos biens ne soient volés. Pour ce faire, il est primordial de mettre en place un système de sécurité performant. Entre autres, l’installation des clés et des serrures haute sécurité permettent considérablement de protéger les entrées de votre entreprise. Ainsi, zoom sur leurs atouts.

Serrure et clé haute sécurité : avantages et coût de reproduction 

Les cambriolages sont assez fréquents dans les locaux d’entreprise. Ainsi, investir dans une serrure haute sécurité vous permettra de bénéficier d’une protection renforcée contre les risques d’effractions. En effet, ce type de serrure est fabriqué à l’aide de mécanismes complexes rendant le crochetage extrêmement ardu surtout pour les cambrioleurs non professionnels.

Quant à la clé haute sécurité, elle représente un outil de haute technologie efficace en complémentarité avec la serrure haute sécurité. Dans cette optique, son coût de reproduction va indubitablement dépendre de son type :

  • Clé à pompe (environ 40 euros) ;
  • Clé radiale ou à trou (15 à 30 euros) ;
  • Clé magnétique (environ 30 euros) ;
  • Clé à bille (environ 80 euros) ;
  • Clé unique ou incopiable (90 à 150 euros).

En outre, sur ce site, vous pourrez trouver des alternatives de remplacement à moindre coût de reproduction en cas de perte de votre clé.

Clés haute sécurité : pour des instruments difficiles à dupliquer

De nos jours, la reproduction des clés ordinaires est désormais moins complexe. De ce fait, l’usage de clé haute sécurité permet d’atténuer les risques de cambriolage au sein de votre entreprise. Pour votre information, une clé haute sécurité désigne un outil qu’il est pratiquement difficile, voire impossible à dupliquer sans autorisation. En effet, elle revêt un instrument qui ne fonctionne qu’avec une serrure haute sécurité spécifique et dont le coût de reproduction peut être assez conséquent.

Par ailleurs, il faut également noter que seuls les serruriers de sécurité possédant une agrégation, auront la possibilité de reproduire cette clé en toute légalité. Par conséquent, inutile de vous inquiéter sur le fait que d’autres personnes puissent avoir accès à une clé identique à la vôtre.

Serrure et clé haute sécurité : pour une meilleure durabilité et une résistance accrue

Investir dans une clé et serrure haute sécurité s’avère être une option avantageuse non seulement en termes de coût de reproduction, mais de durabilité également. En effet, la sophistication de sa conception contribue à la pérennisation de son usage. De cette manière, vous parviendrez à économiser sur votre budget de sécurité pour une durée indéterminée.  

En outre, la clé constitue sans doute l’outil de sécurité le plus manipulé au sein d’une entreprise. Fort heureusement, elle a été conçue à partir de matériaux de qualité haut de gamme pouvant résister à l’usure quotidienne. Ainsi, rehaussez votre contrôle d’accès en faisant appel à un professionnel !

Serrure haute sécurité : pour le respect des conformités règlementaires

Malgré la lourdeur de son coût de reproduction, équiper vos locaux d’une serrure haute sécurité aide pareillement votre entreprise à se conformer aux exigences règlementaires. En effet, les compagnies d’assurance sont, par exemple, susceptibles d’offrir des réductions aux entreprises prenant des mesures supplémentaires pour conserver leurs biens.

En somme, l’investissement dans une clé et serrure haute sécurité pourra vous aider à la fois dans la protection de vos biens physiques, mais de vos données sensibles également.