Un souvenir de cet automne, en novembre, vous vous souvenez de la super pleine lune ? Je vous avais déjà raconté qu’en 2016, la pleine lune m’avait bien fait son show, et dans plusieurs pays. Et bien, la super pleine lune (lien vers sciences et vie, pour l’explication scientifique) a aussi été à la hauteur, et je n’ai pas pu résister à une balade dans les rues de Vienne, sous son éclat.
Elle a commencé par m’appeler à la fenêtre de ma chambre….

Alors, je suis partie voir sur quels lieux de Vienne, je pouvais la regarder briller, et peut-être un peu la capturer

Vienne est une ville assez sûre pour que l’on puisse dire sur un coup de tête vers 23h, « chéri, je sors me promener » et que personne ne vienne t’embêter dans la rue (surtout en novembre, quand il ne fait pas très chaud…). J’ai quand même fait quelques rencontres. Devinez qui on croise une nuit de pleine lune ? Bien sûr…:-) :

Mais aussi…toujours dans un décor un peu surréaliste…

et enfin, sur un arbre devant l’hôtel de ville, Rathausplatz, l’elfe qui veillait sur le marché de Noël cette année. J’ai même vu une petite souris, une vraie, montrer son nez sur le rebord du parc qui se trouve devant l’Hôtel de Ville. Vous ne l’enviez pas un peu, vous, la petite souris qui habite Rathausplatz à Vienne, et doit se nourrir des restes du marché de Noël ?

A Vienne, il n’y a pas que la pleine lune qui étincèle, surtout avant Noël !



Et puis, si la lune m’avait attirée dehors, c’est le froid qui m’a dit qu’il était temps de rentrer.

Alors je suis allée prendre le tram et j’ai dit au revoir à la pleine lune qui trônait au dessus de l’Université de Vienne, peut-être y aura-t-elle éclairé quelques nouveaux brillants esprits ?
ps: et figurez-vous que j’ai eu un nouveau show de Mme la Pleine Lune, juste après avoir rédigé et préparé cet article ! Cette fois, pour la longue nuit des églises de Vienne (Lange Nacht der Kirchen), au-dessus du Graben. On dirait qu’elle va continuer à jouer la vedette, pour mon plus grand plaisir.
Laisser un commentaire