La nouvelle loi européenne sur la protection des données (RGPD) prend effet dans les jours qui viennent. Et si c’est une bonne chose que l’on puisse contrôler un peu plus comment nos données sont utilisées, en tant que blogueurs, on tâtonne encore sur ce qu’il faut faire et où. Si j’ai tout bien compris, je dois vous expliquer comment je peux utiliser vos données.

En ce qui me concerne, je n’ai pas de lettres d’informations (et pas l’intention d’en créer une) et ne collecte pas vos données personnellement, excepté en cas de concours, auxquelles cas je ne les conserve pas et ne transmets qu’au(x) partenaire(s) du concours dont vous avez pu gagner les lots.

Si vous vous abonnez au blog, par mail ou sur wordpress directement, vos coordonnées sont conservées par wordpress. Je ne les utilise pas personnellement (peut-être que si un jour, je suis mieux organisée, je les enregistrerai pour pouvoir vous contacter en cas de bug si je dois créer un blog ailleurs, mais c’est tout). Bien entendu, WordPress les utilise pour vous envoyer les nouveaux articles de blog, ce qui constitue une sorte de lettre d’informations.

Si vous n’êtes pas d’accord avec cette utilisation, il vous suffit de vous désabonner du blog, ce qui est possible à tout moment.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en commentaire (c’était un bla bla un peu ennuyeux pour dire quelque chose de très simple et surtout pour me mettre en conformité avec la loi).

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :