Article test: le programme Estime de Soi de Happy Elina (1e partie)

J’ai rencontré Happy Elina tout d’abord en tombant sur une de ses sessions de défis 28 jours pour apprendre à s’aimer. Chaque jour, il s’agissait de réaliser un petit défi positif et/ou créatif, rien de forcément bien compliqué: faire un coloriage, s’offrir un cadeau, se faire beau/belle et se prendre en selfie, etc…Je me suis bien amusé à réaliser ces défis. Il y avait d’ailleurs un petit concours et je suis arrivée 3e des plus assidus, mais j’ai surtout été très étonnée de voir le bien que cela me faisait, et de quelle manière cela me remontait le moral. Si cela vous dit, ce défi est toujours accessible gratuitement sur cette page Elle a aussi ensuite créé un groupe Happy Défis pour continuer sur cette lancée

J’y ai donc pris goût et ai continué à suivre la positive Elina, qui m’a proposé au printemps dernier de tester son programme Estime de Soi  et de vous le présenter sur le blog. J’ai été ravie de pouvoir le découvrir. Je pensais vous faire un article après avoir terminé le programme, de manière à avoir un peu de recul, mais les galères de ces derniers mois m’ont forcée à l’interrompre. Je compte le reprendre maintenant et vous faire un bilan aussi lorsque ce sera fini, mais je me suis dit que finalement, j’allais déjà vous faire un retour en cours de parcours, que j’avais quand même bien avancé, j’en suis presque à la moitié.

En quoi est-ce que cela consiste ? Pendant 21 jours, on reçoit un mail par jour pour travailler sur son estime de soi. Chaque mail a un thème particulier, contient un point et des explications sur le thème, des conseils et une fiche de travail en pdf pour effectuer un travail sur soi en rapport avec le thème, et changer son regard pour le rendre plus positif. Vous pouvez trouver le détail des points du programme sur le site.

Ce que j’en ai pensé jusqu’ici: je trouve que ça décape (et je pense que lorsqu’on travaille sur soi, il est parfois nécessaire de décaper un peu…). Elina fait rentrer immédiatement dans le vif du sujet, on effectue vraiment tout de suite un travail en profondeur. Elle me dit qu’il est possible de faire plusieurs fiches par jour, mais en ce qui me concerne, j’ai besoin de 2-3 jours pour chacune d’entre elles, histoire d’y réfléchir avant puis de les digérer ensuite. On peut aussi faire une fiche par jour, ou garder les mails de côté, s’interrompre et reprendre, comme je vais le faire. Bref, avancer à son rythme. Selon ce qui va nous remuer, certaines fiches vont être plus faciles que d’autres. D’ailleurs, même si cela a été dû à des événements extérieurs, je me suis curieusement retrouvé bloquée à un point très difficile à aborder pour moi, il n’y a pas de hasard…Il est donc possible d’avoir besoin de faire une pause aussi pendant ce chemin. Bref, on effectue un vrai travail sur soi, mais on peut le faire à son rythme, et ces fiches, très bien conçues, sont une aide précieuse pour avancer.

Pour être soutenu dans ce parcours, il existe un groupe Facebook privé pour les participants. Elina a prévu de relancer le programme à nouveau, ce qui permet de ne pas se sentir à la traîne, pour commencer ou pour reprendre où l’on en était. Et bien sûr, il est possible une fois que l’on dispose du programme, de tous les thèmes et des fiches de travail, de choisir de travailler ou retravailler seulement un des points de manière ponctuelle. Pour cela, je vous conseille de vous faire un dossier dans votre boîte mail où vous classerez tous les mails que vous recevez au fur et à mesure.

Les prochaines dates du Programme Estime de Soi:

  • du 12 novembre au 3 décembre 2018 (fin des inscriptions le 10 novembre)
  • du 3 décembre au 23 décembre 2018 (fin des inscriptions le 1e décembre)

Ce sont les deux dernières sessions du programme tel que je viens de le décrire.

Avertissement: je ne suis pas thérapeute, et vous donne un avis de blogueuse et d’utilisatrice.

Crédit image à la une: Happy Elina.

 

3 commentaires sur “Article test: le programme Estime de Soi de Happy Elina (1e partie)

Ajouter un commentaire

    1. Bonjour !

      Merci pour ce commentaire ♥ ce programme s’adresse uniquement aux adultes, il est bien trop avancé pour les enfants, mais ça donne des idées 🙂

      Elina, Dénicheuse de Bonheur ♥

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :