Mes humeurs de vendredi 6 décembre

Fatigue : Je me remets doucement de mes dernières injections

Humeur : Les calendriers de l’Avent virtuels m’ont remonté le moral 🙂 et encore plus ceux auxquels je participe.

Estomac : J’essaie d’y aller doucement avant les fêtes…

Condition physique : Bof bof

Citation: Je ne suis pas du même pays que vous. Là où vous voyez des frontières, je vois des horizons. Frida Kahlo (je me sens moins seule en lisant ça, et Frida Kahlo, c’est une vraie inspiration quand la maladie nous fait souffrir, son exemple me soutient beaucoup).

Esprit : de Noël. grâce à Mathieu de la La Rubrique de Tout et de Rien. Normalement je commence à me réchauffer mi-décembre, mais lui il est dans l’esprit de Noël depuis le mois d’août alors du coup je suis à l’heure lol. Et je vous dis pas ce que cela va être sur son blog, maintenant que c’est vraiment le temps de Noël 😉 ! Allez y faire un tour…Les calendriers de l’Avent virtuels aident bien aussi pour le moral et encore plus ceux auxquels je participe. En image à la une vous avez un joli visuel réalisé par @discoverin à propos de mon article pour le calendrier des blogueurs.

Penser à : Regarder ma Tout doux liste sur Word et la faire.

Avis Perso : Des calendriers de l’Avent à des prix faramineux, c’est vraiment pas le sens de Noël…

Message Perso : Bonne fête à tous les Nicolas ! Et bonne Saint Nicolas à ceux qui la fêtent. C’est votre cas ? Ma fille a été déçue de pas trouver de Saint Nicolas en pain d’épices dans le magasin de la ville où elle va au lycée.

Amitiés : Reconnaissante aux amis qui m’aident pendant que mon mari est en Ukraine.

Famille: Bientôt réunie pour les fêtes.

Sorties : Seulement chez mon amie qui donne des cours de Feldenkrais. Des cours de quoi ? La méthode Feldenkrais™ est une forme d’éducation somatique inventée par Moshé Feldenkrais (1904-1984). Elle permet — entre autres — d’apprendre à mieux bouger, et plus généralement à aller vers l’aisance dans le mouvement et dans l’action. Vous pouvez lire la suite sur le site de l’association Feldenkrais Cela m’aide beaucoup comme j’ai des problèmes dans la nuque et la colonne vertébrale, ça me permet de trouver comment bouger sans trop les solliciter. A part ça, j’hiberne et vu la température extérieure et la tête que font les gens qui sont obligés de sortir, ça me va bien. Mon mari m’a offert un stepper pour que je puisse faire un peu d’exercice à l’intérieur.

Gestes zéro déchet: Compost, je réfléchis à « est ce que si j’achète des serviettes en tissu pour Noël plutôt que des serviettes en papier, j’arriverais à gérer…? ». Mais je suis pas sûre…Et une prise de conscience que ma poubelle est en fait pratiquement remplie que d’emballages.

Question de la semaine: Est-ce qu’à Noël, comme ce sera juste après mes injections mensuelles, j’arriverai à sortir de mon lit ?

J’ai appris cette semaine: A cuire des betteraves qui venaient du jardin de mon beau frère. Juste après j’ai découvert que mes enfants détestaient la betterave…J’ai trouvé cette vidéo sur le sujet très sympa et intéressante, mais je me demande toujours ce qu’elle a fait des feuilles qu’elle a mises dans son frigo: Comment cuisiner les betteraves

Envie de : Avoir mon propre ordinateur qui marche (j’emprunte toujours celui de ma fille), reprendre l’humeur du vendredi de temps en temps, regarder tous mes calendriers de l’Avent virtuels, aller voir la fabrique des contes au Musée d’Ethnographie de Genève (ça finit bientôt…) et aussi Genèva Lux en janvier.

J’ai osé: Réécrire à des personnes dont les mails avaient été perdus dans mes spams (on me proposait un partenariat et on me disait oui pour une interview…dommage).

Un compliment que l’on m’a fait: Tu es très gentille et patiente de la part de ma fille à qui je demandais quelles qualités elle me trouvait à cause d’un défi du calendrier de l’Avent 24 jours of self love sur Facebook

Victoires de la semaine: J’ai retrouvé tous les papiers de mon fils qui veut se réorienter et là il lui fallait tout de suite parce que la date limite c’est dans 4 jours (dont le week end) et il lui fallait ses bulletins jusqu’en 1e (il est en 2e année de fac). Il me manque plus que les notes de la fac….vu qu’il demande à se réorienter dans la même, on aurait pu penser qu’ils les auraient…Bah non, je dois les chercher sur leur site qui me met que des messages d’erreur. Mon fils est un peu dépassé parce qu’il est en plein partiels, donc c’est pour cela que c’est moi qui cherche…

En cours de lecture: Plus que vous n’en savez, Judith Kelman, un thriller assez glaçant emprunté dans la bibliothèque libre de mon oncologue, et 2 livres que je vais chroniquer quand je les aurai terminés: Tambouille sans embrouille, Apprentissage de la cosmétique artisanale, Laura Terschlussen et Luisa Russo, éditions Ecce et La relation entre les adultes et leurs parents, faire évoluer le lien tout au long de la vie, Sylvie Galland, éditions de l’Homme.

Films et séries: et bien en général je ne suis pas fan de télé réalité, mais là je regarde Escape, 21 jours pour disparaître sur RMC story et je trouve ça super intéressant, même s’il y a quand m. Il s’agit de plusieurs binômes qui doivent pendant 21 jours disparaître des radars comme si ils étaient en cavale et pendant ce temps il y a un QG composé de spécialiste (anciens du Raid, détective privé, criminologue, etc…) et des enquêteurs sur le terrain (ancien gendarme, etc…) qui les traquent. ça peut vous servir si vous décidez de braquer une branque. Blague à part (pardon aux braqueurs de banque….j’espère qu’il n’y en a pas trop dans mes visiteurs !), c’est super intéressant de voir leurs différentes tactiques, et comment on arrive à les repérer et ça donne aussi une idée de comment on peut être surveillés…Cela peut aussi vous servir, cette fois sans blaguer, si vous voulez écrire des romans policiers.

Réseaux sociaux: Cré’ Art qui réunit des couturières qui fabriquent des coussins, des bonnets, turbans et autres pour les malades du cancer et leur envoie bénévolement, sauf frais de port et participation au choix si on peut pour financer la matière première. Je leur ai demandé un protège ceinture de sécurité (ça permet de protéger l’endroit où j’ai été opérée).Musique : La chaîne Youtube d’Agnès Granéro avec ses reprises/cover de chansons connues où elle remplace le texte par des paroles humoristiques mais très fortes à propos du cancer. Je croyais pas qu’on pouvait me faire rire avec ce sujet !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :