Mes cadeaux de Noël 2019: joindre l’utile à l’agréable

J’aime toujours écrire les articles sur mes cadeaux de Noël et d’anniversaire, cela me permet de me réjouir d’avoir reçu de belles surprises une fois de plus, et je me dis que cela peut aussi vous donner des idées de cadeaux. Ce Noël, on m’a offert de l’utile et de l’agréable, et il y en a certainement qui m’ont été immédiatement très utiles.

  • Mes parents m’ont offert un poncho, qui m’a beaucoup servi à Europapark et pour le trajet en voiture. C’était vraiment parfait, pour les moments où on enlève son manteau mais où il fait froid quand même, pour les trajets en voiture…ou pour quand je n’ai pas envie de mettre un gros pull, on peut le mettre au dessus d’un pull un peu plus fin. Ma Maman a aussi retapé le fauteuil d’une de mes grand mères, c’est un cadeau qui touche beaucoup, et qui nous est très utile également. Nous avons la chance qu’elles nous en aient retapé plusieurs et ils sont très appréciés de toute la famille pour des moments de lecture et de cocooning, entre autres. C’est un bon souvenir pour moi aussi, je me souviens de ma grand mère recevant ses copines dans ces fauteuils, et bien sûr, que ma Maman prenne du temps pour offrir un travail effectué par elle-même, cela a beaucoup de valeur. Et elle est très douée aussi.
Poncho d’hiver
  • Mes beaux parents m’ont offert une boîte de chocolats (ça, ça me sert pour mon moral quand ça devient dur) et de l’argent de poche-que-je-fais-ce-que-je-veux-avec (chouette 🙂 )
Chocolat !
  • Une belle soeur m’a offert des bougies parfumées avec un socle en bois. Qui vont super bien avec la déco d’une de mes tables. Mon beau frère me l’a offert aussi, mais il ne savait pas ce qu’il y avait dans le paquet lol.
bougies parfumées
  • Mon mari m’a offert une pochette tour de cou, j’en avais absolument besoin. Depuis mon opération, cela m’est devenu difficile de porter un sac à mains. J’ai aussi apprécié ce format pour les voyages en avion, ça permet de garder les papiers et l’argent (et les bonbons pour le voyage !) près de moi quand Easy Jet et autres fliquent le nombre de sacs, ils ne m’ont jamais embêtée à ce sujet. Mon ancienne, achetée sur un petit marché à Vienne n’était plus sûre du tout. on m’y a d’ailleurs piqué mon téléphone portable à Barcelone. J’espère que celle-ci m’evitera ce genre de mésaventure. Tout de suite utilisée aussi pour notre voyage à Europapark.

    Ma pochette tour de cou, prête pour de prochaines aventures
  • Mon chéri m’a aussi offert le presque équivalent du Père Noël pour l’Ukraine, en poupée bien sûr, « Ded Moroz », Grand Père Gel. Qui a été à l’honneur dans ma déco de Noël, et devrait l’être dans les prochaines années aussi. Je vous en avais déjà parlé dans un des états d’esprit du vendredi ça change du Père Noël Coca Cola. Ded Moroz récompense ceux qui ont bien travaillé et distribue des charbons aux autres. Il est toujours accompagné de la fille des neiges, Snégourotchka , ce qui est le cas aussi chez nous, mon mari en a offert une à ma fille et lui en avait aussi reçu une en cadeau.
Ded Moroz, Grand Père Gel

En bonus, voilà la collection de Snegurotchkas de ma fille et mon mari

Pour revoir mes cadeaux de Noël des années précédentes:

En 2018

En 2017

En 2016

En 2015

2 commentaires sur “Mes cadeaux de Noël 2019: joindre l’utile à l’agréable

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :