[COLLABORATION] 5 applications de méditation pour être plus zen

J’ai participé à un nouvel article collaboratif chez mon ami Mathieu de la Rubrique de Tout et de Rien, nous sommes 5 blogueurs et nous vous présentons 5 applications de méditation. J’ai découvert la méditation ces dernières années, ses bienfaits sont reconnus scientifiquement, et une étude scientifique a aussi reconnu qu’elle permettait aux malades du cancer d’avoir une meilleure qualité de vie. Elle m’a notamment aidée à m’apaiser un peu pendant des moments très difficles comme la chimio. C’est pour moi souvent un moyen de retrouver mon calme, une façon de reprendre mon souffle. Dans l’article de la rubrique de Tout et de Rien ci-dessous je vous parle d’une application que j’ai eu la chance de découvrir et que j’ai beaucoup appréciée, Zenfie.

La Rubrique de tout et de rien

Bonjour tout le monde!

Depuis environ deux ans, je m’intéresse à la méditation. Étant souvent stressé, je me suis dit que ça pourrait être un bon moyen d’être plus zen!

Depuis, quand j’en ai besoin, j’utilise une application sur mon téléphone et je me suis dit que ça pourrait être le fun de demander à d’autres blogueurs de nous parler de certaines des nombreuses applications qui existent!

J’ai lancé l’invitation parmi mes collaborateurs, des nouveaux et d’autres que vous connaissez, et plusieurs ont bien voulu se prêter au jeu.

Voici donc 5 applications de méditation que nous avons testées pour vous!

La Romanchic – Rose Buddha

Rose Buddha est avant tout une entreprise de vêtements écoresponsables. On les connaît surtout pour leurs pantalons de yoga confortables et magnifiques. Ils offrent aussi des cours de yoga et de méditation dans leur local à Montréal. C’est lorsque je lisais le blogue de…

Voir l’article original 1 033 mots de plus

2 commentaires sur “[COLLABORATION] 5 applications de méditation pour être plus zen

Ajouter un commentaire

  1. C’est une bonne idée cet article collaboratif.
    Comme beaucoup, en dehors d’une aussi rude épreuve que la maladie, j’ai eu besoin il y a quelques années de trouver un moyen de pouvoir pousser sur pause, et ces applis sont super utiles et pratiques pour ça.
    J’ai utilisé Petit Bambou mais pour varier, je suis passée à Calm. Je ne connais pas Zenfie. Je le regarderai à l’occasion.
    Belle journée 🙂
    Ingrid

    Aimé par 1 personne

    1. Alors tu vas aussi retrouver ces applications dans l’article et voir si tu es du même avis que les blogueurs. Oui bien sûr sinon, pas besoin d’être malade pour méditer !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :