Je vous propose ce moodboard voyage, ou peut être plutôt du voyageur/de la voyageuse, un thème proposé par le groupe La blogo qui déchire
Un moodboard, c’est un tableau « d’humeurs » où l’on assemble les images de son choix, sur un thème précis. Vous pouvez par exemple aussi créer un tableau qui vous rend de bonne humeur. Vous pouvez retrouver dans l’article mes passions et petits bonheurs d’autres styles de moodboard et des conseils pour les créer, rédigés par Josée du blog Des mots et des images
Les photos peuvent peut-être mettre un peu de temps à charger, j’espère pas trop, merci de patienter un peu si c’est le cas.
Et maintenant je vous emmène dans mes humeurs et ambiances de voyage, avec des photos de 2017 à 2020. Je suis la première étonnée d’avoir autant voyagé en étant si malade, mais il est arrivé que mes enfants me poussent et me tirent pour que je puisse avancer, notamment dans les rues de Kiev ! Cela m’aide dans les moments où je reste alitée d’avoir pu voir autant de belles choses. Mais je vous ferai un moodboard de la maladie une autre fois !
Image à la une: Une rue de Morges, Suisse, juillet 2020
Crédits Photo: La Plume d’Isandre
Le Moodboard du Voyage:
Partir en mode poésie

S’envoler seul(e), entre amis, en famille

Partir dans son pays ou vers un autre

Connaître l’anxiété du départ, la peur de l’inconnu et des risques, et dans mon cas le poids de la maladie et de ses questionnements, et y ajouter celui du coronavirus maintenant. Douter. Tout est voyage, même la maladie, a dit Bernard Giraudeau.

Mais pouvoir s’échapper de son lit de malade

Suivre son coeur malgré la peur, se laisser inspirer

Et aller se reposer dans d’autres chambres, d’autres décors

Avoir déjà eu la preuve 1000 fois que l’on pouvait compter sur sa famille et ses vrais amis, sans qui rien ne serait possible depuis longtemps.

Alors faire ses valises

Marcher un peu mais pas trop non plus

Et découvrir des moyens de transport plus adaptés à mes jambes actuelles, pendant que le reste de la famille grimpe à pieds…S’imaginer à un autre siècle.

Visiter

Photographier

Se baigner

Réaliser des rêves

Pitié, pas trop de galères, à part dans un musée… seulement de celles qui rendent plus belle l’aventure et que l’on pourra raconter en riant au retour

Mais des moments de complicité en famille



Faire de belles rencontres sur le chemin

Admirer des paysages de ville

Et de nature

Manger local..

Ou pas…

Puis rentrer, à l’endroit qu’à ce moment-là, on appelle chez soi et qui peut ne pas toujours être le même au cours d’une vie, qui n’a vraiment pas été le même tout au court de ma vie, ni même tout au court de ces dernières années.

Se poser et se reposer du voyage

Le coeur et les yeux emplis de souvenirs inoubliables

Qui, malgré la nostalgie, tiendront chaud les jours plus difficiles

Et le logement pleins d’objets souvenirs ! Daphné Décor Design vous explique ici comment les exposer sans faire dans le too much

De jolis souvenirs de voyage! On en a tous besoin, regarder nos photos de voyages nous ramène le sourire à tout coup! 😉 Merci pour le clin d’oeil Isandre.
J'aimeAimé par 1 personne
Oui c’est vrai et même juste penser aux beaux endroits que l’on a eu la chance de voir !
J'aimeJ'aime