Le 1e septembre 2020, WordPress m’a fait la surprise de m’annoncer que je publiais le 500ème article sur la Plume d’Isandre. Je n’avais pas vraiment surveillé et ne m’y attendais pas. Voilà une bonne manière de commencer et le mois et la rentrée, n’est-ce pas ?
De ces 500 articles, j’en ai quand même bien sûr écrit quelques uns, mais pas tous ! Il y a eu des articles invités et autres collaborations. C’est donc un peu la fête aussi de toutes les personnes qui ont un jour publié sur ce blog et que je remercie d’avoir fait partie de cette aventure !
Pour le 100ème article, je vous avais fait une liste de https://isandreblog.com/2016/03/28/100-mots-pour-larticle-100/ qui me semble encore valable:
Sur ce blog, j’essaye de publier surtout du positif, mais sans vous cacher complètement non plus mes difficultés, notamment dans les bilans du mois.
Aussi cette fois, j’ai voulu vous raconter un peu tous les écueils ou presque au travers desquelles la Plume d’Isandre a dû (et doit encore parfois naviguer) pour arriver à ce 500ème article (que nous avons d’ailleurs déjà bien sûr dépassé depuis). Je souhaiterais que cette liste ne vous soit pas trop lourde, mais qu’au contraire, vous partagiez ma fierté d’être encore là, à vous écrire sur ce blog malgré les adversités.
La Plume d’Isandre a réussi à ne pas être coulée par: mes doutes (grâce aux encouragements des lecteurs !), plusieurs pannes informatiques (Je crois que j’en suis au 5e ordinateur que j’utilise – rassurez-vous ils n’étaient pas tous neufs à la naissance du blog, ni quand je les ai récupérés, mais cela fait quand même beaucoup !), aux vols de 2 téléphone (1 à Vienne et 1 à Barcelone), à des propositions de partenariat chelous, à un retour en urgence d’Autriche, au retour du cancer, aux effets secondaires de mes traitements médicaux, aux problèmes de connexion, au coronavirus, au confinement, aux canicules, aux retards de chroniques (grâce à la patience de mes partenaires), au plagiat, aux modifications de WordPress et à mes fatigues (on se demande pourquoi…) ! En bientôt 5 ans, cela fait quand même pas mal. Je suis fière de ne jamais avoir rien lâché ici, même si cela m’a demandé d’adapter mon rythme sans cesse. Et je suis honorée que vous ayez été de plus en plus nombreux à suivre et apprécier ce blog.
Et si j’en reste la capitaine, plume au chapeau, je sais que l’on n’évite pas tous ces écueils tout seul, sans aide, soutien, bienveillance, patience….Je remercie toutes les personnes qui m’ont permis de continuer à avancer dans cette aventure, lecteurs, famille, collaborateurs, partenaires, amis et..médecins ! que ces personnes comprennent l’importance de la Plume d’Isandre pour moi, ou pas tellement ! 500 mercis ! 1000 fois 500 mercis !
Comme me l’a dit un de mes fils, et maintenant en route vers le 1000ème article ! En espérant embarquer dans le navire plus d’amis, et avoir l’occasion de célébrer plus de beaux moments encore qu’il n’y aura d’écueils sur la suite de la route.
Bravo : vous avez écrit 500 articles sur La plume d’Isandre !
coucou il n’y a pas longtemps j’en étais à mon centième : https://bazarzencreatif.wordpress.com/2020/09/13/un-blog-zen-et-creatif/. l’idée des 100 mots est super créative et inspirante! n’hésite pas venir rendre visite mon blog et à me lire ! tu seras la bienvenue si tu me fais signe ! Christina. belle journée à toi
J'aimeJ'aime
Bravo pour le 100eme article ! Si l’idée des 100 mots t’inspire, tu peux la reprendre sans problème en me citant, et je serai ravie de venir lire l’article. Et merci pour l’invitation sur ton blog, je vais commencer par aller voir l’article dont tu parles dans ton commentaire.
J'aimeAimé par 1 personne
C’est gentille ! Merci pour l’inspiration 😉 Je n’ai jamais encore cité aucun blogueur dans mes articles, sais tu comment il faut faire ?
J'aimeAimé par 1 personne
Juste mettre le nom du blog avec son lien comme par ex dans cet article précédent pour Des mots et des images https://isandreblog.com/2020/09/29/tag-gratitude-de-lete/
J'aimeAimé par 1 personne
Bravo !
J'aimeAimé par 1 personne
Merci ! Et sur tous ces articles tu es une de mes commentatrices les plus fidèles alors un grand merci pour ça !
J'aimeJ'aime
wow! Bravo pour les 500 articles, ça représente un travail colossal!
Daphné
J'aimeAimé par 1 personne
Pas à pas, on gravit une montagne ! Oui, c’est vrai pour le travail, merci de t’en rendre compte !
J'aimeJ'aime
Félicitations pour une telle assiduité 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup !
J'aimeAimé par 1 personne