Bilan septembre 2020: Mise à jour et reconnexion

Tout d’abord merci à mon fils aîné qui a réparé une connexion défaillante qui me fatiguait sur mon ordinateur ! On bloggue quand même plus efficacement quand on ne doit pas reconnecter toutes les 5 mn ! 

Nous avons fêté le 500 ème article sur le blog ! Il s’agissait de la chronique de Sansonnets sait du bouleau, cent sonnets c’est du boulot de Pierre Thiry – dont vous trouverez le lien dans le top 10 ce qui ne manque pas d’humour et de clin d’oeil, de part le titre d’abord et parce que Pierre Thiry m’avait proposé son 1e Sansonnets (un cygne à l’envers) vers mon 100eme article. Comme ce dernier ouvrage clôt la trilogie nous voilà à 300 sonnets lus à mon 500eme article. On joue vraiment avec les centaines ! Cela me fait plaisir aussi que ce soit cet auteur qui soit à l’honneur pour ce 500eme article car chaque collaboration avec lui est un véritable échange, il soigne vraiment ses blogueurs partenaires, et il a même écrit un poème sur la Plume d’Isandre ! Vous pouvez le retrouver P./75 de son dernier recueil Termine au logis.

Entre la rentrée, le coronavirus et mes autres problèmes de santé,  je n’ai pas pu m’y rendre mais j’ai été invitée à une rencontre avec des auteurs par les Editions Eyrolles à Paris, et j’avais envie de le signaler quand même, parce que cela fait trop plaisir d’être invitée en tant que blogueuse à un événement. Les éditions de l’Homme m’invitent aussi régulièrement à rencontrer des auteurs sur Genève pour les interviewer, j’ai eu la chance de rencontrer Jean-François Vézina ainsi il y a quelques années, mais ensuite j’étais à Vienne, puis j’ai rechuté et maintenant je suis personnes à risques et il y a le coronavirus, donc je patiente pour les rencontres ! Mais je ne perds pas espoir.
Voilà quelque chose que j’aurais pu ajouter à ma collaboration avec la Rubrique de Tout et de Rien qui a demandé à quelques blogueurs Ton monde après la pandémie, il va ressembler à quoi ? 

WordPress a fait une mise à jour. Cela faisait des mois et des mois qu’ils l’annonçaient, et que je redoutais. Je me suis retrouvée à moment donné il y a quelques temps avec le nouvel éditeur, et j’avais envie de pleurer chaque fois que j’écrivais un article. Heureusement Y_D_conseils_créations

m’avait expliqué comment retourner à l’éditeur classique, ce qui m’avait sauvée (et surtout le blog)  J’étais persuadée que le jour où l’on me remettrait cet éditeur, j’allais devoir arrêter de bloguer ! Mais que nenni 😉 ! Finalement, ce n’est pas si mal, je n’ai pas encore tout compris, et le mois de septembre, avec une rentrée tout aussi étrange que prenante, ne m’a pas laissée le loisir de me pencher dessus. Mais il me semble qu’il y a des choses très intéressantes à explorer, et on peut aussi rebasculer sur l’éditeur classique lorsqu’on se sent un peu trop perdue. Voilà un gros soulagement pour moi !

Sur Instagram, je me suis bien amusée avec les Templates de Marinelle.be qui explique aussi comment les partager dans son article.

Je remercie beaucoup;

La Voyageothèque

qui a cité la Plume d’Isandre dans son Bilan de l’été
et

Les Petites Jasettes  qui en parle dans ses Blogs Chouchous

J’ai terminé en septembre la série d’interviews blogging des participants volontaires du Rendez-vous des blogueurs. J’inviterai encore d’autres blogueurs à y répondre, mais un peu plus tard, parce que je trouve que l’on y découvre vraiment un large panorama de visions du blogging.

1504 visiteurs sont venus sur le blog au mois de septembre.

Top 10 des articles les plus lus au mois de septembre: 

1.Des idées de sujets pour un atelier d’écriture

2. Les groupes Facebook de lecture conseillés par les blogueurs littéraires

3. Octobre rose: poème pour mieux traverser une chimio

4. 36 idées pour des vacances…sans partir

5. Interview blogging: Les chroniques d’une cinglée, rendez-vous des blogueurs d’août.

6. Apprendre une langue avec Speekoo, article test

7. Comment aménager un coin lecture: conseils et inspirations, article invité par Daphné de Wagheneire

8. Tag gratitude de l’été

9. Bilan du mois d’août 2020: rendez-vous avec les blogueurs

10. Sansonnets sait du bouleau, Cent sonnets c’est du boulot, Pierre Thiry

Photo à la une: le jardin du château Menthon Saint Bernard (Savoie) début septembre

Copyright: la Plume d’Isandre

Les bilans des années précédentes:

6 commentaires sur “Bilan septembre 2020: Mise à jour et reconnexion

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :