Ce n’est qu’un au revoir

Au mois de janvier, je vous ai écrit un article pour vous dire que je me mettais en mode slow blogging.

Que je ne voulais pas arrêter mais continuer doucement. Malheureusement j’ai eu une brusque baisse d’énergie qui a duré 2 mois, il m’était devenu impossible de lire un livre (du jour au lendemain), très de communiquer par écrit ou au téléphone ☎ (et c’est là que l’on se rend compte de l’importance de pouvoir communiquer) et bien sûr donc impossible de continuer sur le blog. Alors donc ce jour où il m’a été impossible de continuer à blogguer, celui avant lequel je m’étais promis de ne pas abandonner est arrivé.

Mes médicaments 💊 ont finalement été redosés, il s’est avéré qu’à force de traiter mon hypertension je me suis retrouvée en chute de tension. Il n’y a rien de dramatique (en tous cas pas plus qu’avant). Je suis toujours plus au ralenti mais comme vous voyez, j’arrive à vous écrire, et je peux à nouveau lire un petit peu chaque jour.

Cependant pour l’instant je ne me sens toujours pas capable de gérer un blog. Cela implique d’être multi tâches et je fais actuellement les choses une par une.

J’attendais de pouvoir le reprendre mais je sens que j’ai vraiment besoin de le mettre de côté pour l’instant pour pouvoir gérer la fatigue de mes traitements médicaux, ainsi que celle dûe à la pandémie et pour pouvoir avancer ailleurs et autrement, l’esprit le plus tranquille possible.

Si mes contenus et mes photos vous ont plu, vous pouvez par exemple toujours me suivre sur mon compte instagram: @plumeisandre

J’y propose notamment ce moment des mini ateliers d’écriture et un questionnaire de Proust.

Je n’exclus pas de reprendre le blog un jour, et je pourrai venir vous raconter ce que j’aurais vécu entre-temps. Je suis en tous cas fière de ce que j’ai pu y réaliser, de l’avoir tenu pendant 5 ans par tempêtes et fortes marées, et aussi très heureuse de ce qu’il m’a permis de vivre. J’ai vu récemment une infographie, la durée où il y a des visiteurs sur un article de blog est de 2 ans, alors je vous laisse un peu de lecture. Je vous remercie tous parce que les bonheurs qu’il m’a apportés, c’est grâce à vous, lecteurs, amis blogueurs, partenaires…Pardon aux partenaires que je laisse en suspens, je pense prendre la suite aussi sur mon compte instagram. Bien entendu je ne prends plus de nouveaux partenaires ou nouvelles chroniques actuellement.

Je continue à explorer l’écriture tout de même, mais actuellement je découvre plus l’écriture introspective. Si cela vous intéresse, j’utilise une application qui s’appelle Reflexio et qui pose une question par jour.

J’espère ne pas vous rendre triste, je ne le suis pas, ce n’est pas un point final, j’avance et je m’adapte, et je vous dis à bientôt ailleurs et autrement. Je tiens particulièrement dire à mes amis qui suivent le blog et aux personnes qui sont devenues mes amis grâce à lui, que vous restez dans mon cœur, que j’arrive à communiquer ou non.

Si vous souhaitez me soutenir, les commentaires positifs m’aident beaucoup plus que les « pauvres de toi » 😉

Bon vent à tous !

18 commentaires sur “Ce n’est qu’un au revoir

Ajouter un commentaire

  1. Prends soin de toi Sandrine ! Ton blog reste une merveilleuse oasis dans les temps actuels et je prends plaisir à y relire tes articles. À bientôt pour de nouvelles découvertes lorsque tu seras de nouveau en pleine forme. Je t’embrasse 😘😘😘

    Aimé par 1 personne

  2. La vie nous permet de faire de belles rencontres, même virtuellement. Et tu sais quoi? Tu fais partie de mes jolies rencontres. La fin d’une chose est bien évidemment le début d’une autre. Pour l’instant, l’important est de prendre bien soin de toi, fais ce que tu aimes. Nouvelle aventure, tu verras ou elle te mènera. Je t’envoie plein de bisous du Québec xxx

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Josée, toi aussi tu es une belle rencontre, décidément j’en ai fait beaucoup grâce à la Plume d’Isandre. Je te suis aussi très reconnaissante de m’avoir écrit lorsque j’étais réduite au silence, cela m’a fait très plaisir.

      J'aime

  3. La santé avant tout et si cela devient pesant il faut s’en passer avant de mieux revenir ou repartir dans une autre direction. Parfois une pause s’impose et c’est bien de savoir l’écouter aussi. Des bises pleines de soleil du Maroc pour le moral et le sourire. A bientôt !

    Aimé par 1 personne

  4. Ce n’est pas un adieu, en effet, puisque l’aventure se continue sur Instagram; l’important, c’est que tu puisses continuer à t’exprimer et à communiquer, comme tu dis, et il y a tant de façons de le faire! Et le plaisir de te suivre est toujours là.

    Prends bien soin de toi et profite de cette période pour explorer les nouvelles avenues qui s’ouvrent à toi.

    Bisous

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :